Choisir son noeud papillon : en tissu ou en bois ?
Le noeud papillon en tissu a aujourd’hui un sérieux concurrent avec le noeud papillon en bois. Le noeud en tissu et son homologue en bois on chacun leurs avantages et inconvénients, mais alors comment choisir ? Nous vous proposons ci-dessous un guide pour vous aidez à départager cet accessoire de mode chic et raffiné.
Nouer le noeud papillon
Le noeud papillon en tissu : Si il y a bien une chose qu’on redoute à chaque fois avec les noeuds papillon en tissu, c’est bien l’étape où il faut nouer son noeud. Faire un noeud en tissu est une procédure complexe et difficile pour les non initiés. Mais si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas !
Le noeud papillon en bois : Qui a parlé de faire un noeud avec un noeud papillon en bois ? Avec un système d’accroche équivalent à ce que l’on retrouve en lingerie, les noeuds papillon Oncle Pape sont très simples à mettre. Fini les longues minutes à essayer de nouer son noeud pape !
L’originalité du noeud papillon
Le noeud papillon en tissu : Le noeud papillon en tissu est un pure classique de la garde-robe masculine. Unie pour un aspect sobre et classique et à motif pour ajouter une touche de fantaisie.
Le noeud papillon en bois : Comment mélanger sobriété et originalité ? Avec sa matière peu commune, on donne au noeud papillon un aspect totalement nouveau. Il sera la pièce centrale de votre tenue et lui donnera une toute nouvelle envergure. Bref une mission accomplie pour l’originalité avec le noeud papillon en bois.
Nettoyer son noeud papillon
Le noeud papillon en tissu : Comme tout accessoire en tissu, le noeud papillon se nettoie à la main avec de la lessive et de l’eau ou à la machine à laver. Attention à la température quand vous le mettez à la machine ! Sous peine qu’il rétrécisse.
Le noeud papillon en bois : Ce qui est bien avec le bois traité c’est qu’il est très résistant et difficile à tacher. Si malgré tout une tache était présente sur votre noeud, un petit coup de brosse permet de faire partir les saletés.
Le travail derrière le noeud papillon
Le noeud papillon en tissu : Le grand problème avec les noeuds papillon en tissu est que la qualité de la fabrication peut-être très variable. Le tissu fait que l’on peut se retrouver avec de simples bouts de tissu fabriquaient à la chaîne ou un noeud papillon 100% artisanal cousu main par un couturier.
Le noeud papillon en bois : La noble matière utilisé avec les noeuds papillon en bois fait que la création de cet accessoire de mode masculin doit être fait de façon artisanal. Les différents types de bois ne se travaillent pas de la même manière, de plus il est impossible de passer par des usines pour la pose du tissu ou du cuir sur les noeuds papillon. Prendre un noeud papillon en bois, s’est s’assurer d’avoir un objet fait à la main !
Une vraie alternative au produits polluant, c’est le liège de chez nation du liège. Regardez plutôt leurs nouvelles collections de sacs en liège.