The Wood Empire est jeune marque de montres respectant les nouvelles tendances de mode éthique et eco-friendly. Les montres en bois sont le futur de l’industrie horlogère. Les « Wood Watches » ont un mécanisme identique aux montres conventionnelles, mais elles sont faites en bois. Le bois est en effet un matériau durable, polyvalent, renouvelable et écologique. Les montres en bois ont l’avantage d’être légères par rapport aux montres conventionnelles faites en plastique ou en métal, qui elles sont lourdes. Même si le mécanisme interne aux montres en bois est également en métal, elles restent uniques de par leur style. En plus d’être agréable à porter, les montres en bois sont vendues à des coûts abordables. C’est d’ailleurs en garante de ce rapport qualité-prix que s’aligne la marque The Wood Empire.

The Wood Empire, la marque qui révolutionne l’industrie de la montre

The Wood Empire est une marque de montres en bois écologiques. Elle se démarque par ses produits d’une qualité exceptionnelle et à un coût abordable. The Wood Empire mise sur la prise de conscience grandissante des consommateurs sur la question de l’environnement. En effet, les grandes marques de l’industrie de la montre n’hésitent pas à optimiser leurs coûts au détriment des impacts écologiques qu’entraîne leur décision. Elles sont quasiment prêtes à sacrifier l’environnement pour leur propre profit. Heureusement, les consommateurs d’aujourd’hui comprennent cela et changent peu à peu leurs habitudes de consommation.

The Wood Empire propose en conséquence des produits respectant les normes écologiques et supprimant les chaînes habituelles de consommation. Cela conduit à une élimination directe des matières polluantes que sont le plastique, l’acier, etc. La marque adhère également au combat contre la déforestation et s’engage pour un commerce équitable.

Les montres en bois The Wood Empire sont :

  • naturelles : car faites à partir d’un matériau naturel.
  • confortables : car légères et faciles à porter. En plus vous ne retrouverez plus de traces de plastiques sur votre peau.
  • Eco-friendly : En effet, le bois est intrinsèquement moins polluant que l’acier, pas besoin de forer notre belle planète.

Le but de The Wood Empire, c’est de produire des montres en bois non seulement respectueuses de l’environnement, mais aussi d’une qualité qui n’a rien à envier à n’importe quelle marque classique.

Zoom sur les montres The Wood Empire

Le site thewoodempire.com présente des collections homme et femme de montres en bois. Chaque collection comprend une trentaine de montres en bois aux couleurs et aux designs différents. Toutefois, sur chaque montre, vous retrouvez cette touche unique qui n’est possible qu’avec le bois.

  • La montre Wood Empire en bois de zèbre

Son cadran en bois et sa couleur noire sur « bois » font de cette montre une pièce maîtresse de leurs collections. Elle est chicfacilement ajustable et elle convient à tous les poignets. Elle est ornée d’un fermoir à boucle et est munie d’un mouvement Quartz japonais. Elle comporte un chronomètre et affiche la date automatiquement. Pour plus de luxe, la montre Wood Empire est munie d’aiguilles lumineuses. Elle dénote un style alliant classe et simplicité : c’est d’ailleurs cet aspect qui nous a particulièrement plu sur ce modèle.

Montre en bois The Wood Empire

Prix – 89,99 euros

  • La montre en bois Marbre

Deuxième modèle phare des montres Wood Empire qui retient l’attention. Il faut dire qu’elle est tout simplement imbattable niveaux qualité/prix. Elle est faite en bambou et est munie d’un bracelet en cuir. La taille du cadran est de 45 mm et elle a un mouvement Quartz. Son cadran intérieur a l’air d’une carte de l’époque médiévale et ses contours sont lustrés. Elle est tout simplement subjuguante et nous nous sommes déjà laissé séduire. Il s’agit d’ailleurs de notre favorite.

montre en bois the wood empire marbre

Prix – 58 euros

  • La montre en bois Liège

Que vous portiez des couleurs claires ou sombres, la montre en bois Liège de Wood Empire saura retenir l’attention de votre entourage. Sa couleur bois est sublime et son lustre brillant. Elle est faite en liège et est ajustable à tous les poignets. Nous la trouvons donc adaptée à tous, et c’est aussi ce qui nous plaît chez elle. Sa taille de cadran est de 38 mm et elle est munie d’un mouvement Quartz. Son aspect simple la rend plus attirante.

Montre en liège

Prix – 49,99 euros

  • La montre en bois minimaliste II

Non seulement son aspect est d’un charme fou, mais elle dispose également de deux roulements à billes qui utilisent la technologie aimantée. Cette technologie permet aux billes de voyager autour du cadran pour indiquer l’heure. Cette montre en bois est avant-gardiste et est un vrai bijou pour ceux qui préfèrent tout comme nous, le juste milieu entre simplicité et technologie. Elle est faite d’un acier inoxydable qui la rend très résistante. Son bracelet est en cuir et le cadran de bois rappelle vaguement une table de salon.

Montre en bois - Minialiste

Prix – 119,99 euros

The Wood Empire, notre avis

Le site thewoodempire.com présente des produits d’une qualité indiscutable. Les montres sont faites en bois de couleur, texture et motif de grain différents (bambou, liège, bois de zèbre, etc.). Elles sont munies d’un mouvement quartz japonais. Le mouvement quartz est extrêmement fiable ce qui fait des montres en bois The Wood Empire de très bonnes alternatives aux montres des grandes marques. Elles sont en plus garanties pour deux ans.

Le design du site est plutôt simple et la navigation y est aisée. Il s’agit d’une boutique en ligne qui répond aux standards du web. Le service client est ultra-réactif. Vous pouvez y effectuer vos commandes en toute sécurité grâce aux paiements par Paypal et par Carte bancaire via Stripe. Les commandes sont généralement livrées entre 2 et 3 semaines en France, en Belgique et en Suisse. Pour le reste du monde, le délai de livraison va de 2 à 4 semaines. Les avis clients sur le site témoignent du sérieux de la marque et de leur volonté de satisfaire les amoureux de la nature.

Globalement, nous donnons une note de  ⭐️⭐️⭐️⭐️/5, les délais de livraison doivent être travailler par la marque pour répondre au standard des grandes marques. Néanmoins nous ne pouvons que féliciter la démarche écologique ainsi que la qualité des produits proposés. Les avis sur The Wood Empire sont souvent positifs. The Wood Empire propose aussi une petite collection de noeuds papillons en bois tendance et originale néanmoins n’ayant pas reçu de produit, nous n’avons pas d’avis sur les produits en questions.